• TPO - Temps partiel occasionnel
  • Montréal
Montréal
Entre 43,93 $ et 55,47 $/heure
TPO - Temps partiel occasionnel

Mandat

PROFIL

Le département de pharmacie du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL) compte environ 70 pharmaciens et plus de 100 assistants techniques en pharmacie.

Le développement des soins pharmaceutiques de qualité est au cœur de ses objectifs, tant en soins de courte durée que de longue durée, en optimisant le rôle du pharmacien au niveau des activités professionnelles, comme par le biais d’ententes de partenariat et d’offres des services et des soins pharmaceutiques.

La vision du département est ainsi alignée avec celle du CCSMTL d’offrir des soins généraux et spécialisés de qualité, en plus d’être un acteur clef au niveau de la formation académique par sa mission universitaire.

En plus de pouvoir participer à l’enseignement, notre équipe de pharmaciens dynamiques a l’opportunité de participer à de multiples projets stimulants bénéficiant de l’appui de l’équipe dévouée de gestionnaires.

NOS SECTEURS DE SOINS :

  • Hôpital Notre-Dame : Soins intensifs, urgence, gérance antimicrobienne, psychiatrie, chirurgie, médecine interne, dépendance-médecine familiale, gériatrie-soins palliatifs.
  • Hôpital de Verdun : Oncologie, soins intensifs, urgence, néphrologie, gérance antimicrobienne, médecine interne, gériatrie, clinique d’insuffisance cardiaque, GMF-U.
  • Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal (IRGLM) : Soins pharmaceutiques pour la réadaptation spécialisée en déficience physique.
  • Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM) : Unité de réadaptation fonctionnelle, unité de soins post-aigus, soins de longue durée, unité de courte durée gériatrique, clinique externe en gériatrie.
  • CHSLD (secteur Jeanne-Mance et secteur Sud-Ouest-Verdun) : Soins de longue durée avec démarche intégrée OPUS-AP/PEPS.

DESCRIPTION DU BESOIN :

Nous cherchons à combler de nouveaux besoins pour nos différentes équipes :

  • Hôpital Notre-Dame : 4 postes à temps complet.
  • Hôpital Verdun : 1 poste à temps complet et 2 remplacements à temps complet.
  • CHSLD : 3 postes à temps complet dans le secteur Sud-Ouest-Verdun et 3 poste à temps complet dans le secteur de Jeanne-Mance.

CE QUE NOUS AVONS À VOUS OFFRIR :

Nous disposons d’un environnement stimulant, d’outils cliniques et de références de qualité et nous avons la possibilité de participer à plusieurs activités de formation continue (congrès spécialisés et autres formations externes ou internes), d’enseignement, de projets de recherche et/ou d’évaluation de la qualité. Vous bénéficierez d’un solide soutien technique, d’un soutien informationnel et d’outils d’aide à la décision. Vous évoluerez dans un environnement où on applique une politique de délégation contenant-contenu et un service de distribution automatisé. L’horaire de garde est distribué équitablement.

L’échelle salariale et les avantages sociaux sont déterminés selon l’entente entre l’Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec et le MSSS (13 journées de congé férié, 4 semaines de vacances, 9,6 jours de maladies payés, régime de retraite RREGOP, etc.).

Vous aurez accès à Micromedex, Pharmacist Letter, RxVigilance, Guide de Sanford, Uptodate et autres références pertinentes pour votre pratique.

Intéressé à joindre notre équipe ? 

Contactez M. Qian Du, chef du département de pharmacie du CCSMTL:  qian.du.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca

Exigences

  • Être membre en règle de l’Ordre des pharmaciens du Québec;
  • Détenir une Maîtrise en pharmacothérapie avancée (établissement de santé);
  • Détenir (ou s’engager à obtenir) et maintenir un titre de clinicien-associé de l’Université de Montréal;
  • Détenir (ou s’engager à obtenir) et maintenir un titre de chargé d’enseignement clinique de l’Université Laval;
  • Avoir suivi et réussi (ou s’engager à le faire) la formation réglementaire pour l’application des nouvelles activités prévues par la Loi 41;
  • Connaître et appliquer les standards de pratique de l’OPQ.

Programme d'accès à l'égalité en emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité en emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.


Catégorie :Professionnels, professionnelles de la santé et des services sociaux
Période salariale :Horaire
Durée :Indéterminée
Date d'affichage :du 2025-12-30 à 2026-02-28

Cette offre vous intéresse?

Partagez :
Partagez :