Mandat
Vous avez un intérêt ou souhaiteriez en apprendre davantage sur les services spécialisés d’adaptation ou de réadaptation et d’intégration sociale de qualité à des personnes qui présentent une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement? Dans un environnement évolutif et en plein développement, présentant une structure de services souple, adaptée et variable, vous pourriez également œuvrer auprès des familles et des proches de la clientèle.
Il est possible de diversifier votre pratique et développer vos compétences à de nombreuses occasions, tout en œuvrant dans un environnement stimulant.
Bâtissez votre carrière avec nous !
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Personne qui, de façon immédiate, assure l’éducation et la rééducation des usagers en milieu institutionnel ou externe selon les programmes d’intervention établis en collaboration avec l’équipe de professionnels en place, en vue de la réadaptation de l’individu et/ou de sa réinsertion dans la société. Elle applique des techniques d’éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l’apprentissage et l’acquisition d’attitudes et de comportements adéquats. Elle observe et analyse le comportement des usagers, participe à l’évaluation de leurs besoins et de leurs capacités, et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés. Elle fournit la programmation de ses activités.
OPPORTUNITÉ D’EMPLOI
Poste sur la liste de rappel de jour ou de soir à temps plein ou partiel.
LIEUX DE TRAVAIL
Nous avons des besoins dans plusieurs Résidences à Assistance Continue (RAC) sur l’île de Montréal.
CE QUE NOUS OFFRONS
- 4 semaines de vacances par année
- 9,6 jours de congé de maladie rémunérés
- 13 jours de congé fériés
- Cotisation au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics
- Régimes d’assurance vie, d’assurance maladie et d’assurance salaire
- Programme de référencement rémunéré
Et bien plus encore…
Exigences
CLASSE 01
- Doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’éducation spécialisée ou techniques d’intervention en délinquance d’une école reconnue par le ministère compétent. Cette classe comprend aussi les personnes qui détiennent un certificat d’études collégiales en techniques d’éducation spécialisée ou rééducation institutionnelle.
CLASSE 02
- Cette personne doit détenir un diplôme de quatorze (14) ans de scolarité générale reconnu par le ministère compétent ou un brevet d’éducateur de cadre auprès de l’enfance exceptionnelle reconnu par le ministère de la Santé et des Services sociaux et le ministère compétent, et/ou avoir complété cinquante pour cent (50%) du cours général menant au diplôme officiel en rééducation institutionnelle ou en éducation spécialisée (cours du cégep).
Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront convoquées en entrevue.