Mandat
Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal administre 17 centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) qui ont pour mission d’offrir un milieu de vie substitut, de façon temporaire ou permanente, pour les personnes adultes et âgées qui ne peuvent plus rester à leur domicile en raison d’une perte d’autonomie importante.
Notre équipe interdisciplinaire, composée de note équipe soignante dévouée et de nombreux autres professionnels de la santé, a à cœur d’offrir des soins et des services de qualité, qui répondent à l’histoire et aux habitudes de chaque résident, dans un milieu de vie dynamique, accueillant et sécuritaire.
La mission hébergement et de soins de longue durée offre à son équipe un milieu de travail stimulant où il est possible de développer son autonomie et son leadership professionnel.
Travailler en hébergement, c’est entrer dans la vie des gens et développer un lien de confiance unique et durable avec les résidents et leurs proches.
Le travailleur social ou la travailleuse sociale évalue le fonctionnement social, détermine un plan d’intervention et en assure la mise en œuvre. Elle soutient et rétablit le fonctionnement social de la personne en réciprocité avec son milieu dans le but de favoriser le développement optimal de l’être humain en interaction avec son environnement. Elle exerce des activités de conception, d’orientation, de consultation, d’actualisation, d’analyse et d’évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux. En centres d’hébergement avec une clientèle en perte d’autonomie.
Exigences
- Doit détenir un baccalauréat en travail social ou en service social ou répondre aux exigences de scolarité de l’Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ)
- Doit être membre de OTSTCFQ.
- Avoir la formation Évaluation psychosociale de la personne majeure dans le contexte des mesures de représentation et des autres mesures de protection.
- Avoir de l’expérience avec l’ouverture et la réévaluation de mesures de représentation.